-
About
-
Latest on Partnerships
- Programs
- Knowledge Library
- Blog
- Contact Us
Cette note de politique présente quelques résultats préliminaires de certaines études lancées récemment pour évaluer l’efficacité de la stratégie éducative d’e-learning, adoptée au milieu scolaire pour assurer la continuité pédagogique en période de crise. La fermeture des établissements universitaires en Tunisie en raison de la pandémie du COVID-19 a mis à nu l’existence d’une forte fracture numérique et a mis aussi en relief la difficulté de l’adoption d’e-learning comme approche alternative en période de crise.
Nous montrons que l’enseignement à distance sous sa forme actuelle creusera certainement les inégalités existantes entre les apprenants. Nous avançons certaines recommandations pour un usage efficace du programme d’enseignement à distance (EAD) (durant et après la crise). Celles-ci peuvent concerner, non seulement la Tunisie, mais tout pays de la région EuroMed qui dispose d’un profil technologique semblable.
Cet article fait partie de la série conjointe CMI/FEMISE « Covid-19 Med Policy Brief Series », visant à traiter le problème urgent des effets et de l'impact socio-économiques du COVID-19 sur la région UE-Méditerranée.